Le déroulement de votre aventure


Encadrement

Pour les méharées et randonnées chamelières

Un accompagnateur-cuisinier tunisien francophone, originaire de la région, assisté de plusieurs chameliers. Ce n’est pas un savant ni un conférencier, mais un homme de terrain. Il connaît parfaitement le milieu et ne demande qu’ à partager sa connaissance du désert. Il veille au bon déroulement du circuit dans les meilleures conditions possibles, définit l’itinéraire à suivre et le découpage des journées, assure la préparation des repas …

Pour les circuits en 4X4

Un accompagnateur-cuisinier (voir ci-dessus) et un ou plusieurs chauffeurs, en fonction du nombre de participants.

Pour les raids en VTT et circuits équestres

Un accompagnateur-cuisinier (voir ci-dessus) et un ou plusieurs moniteurs, en fonction du nombre de participants.
Accompagnateurs, chauffeurs, moniteurs et chameliers vous feront découvrir avec simplicité, la réalité et la richesse de leur culture. Ils ne parlent pas tous Français mais tous sont disponibles et prêts à communiquer. A chacun de faire une partie du chemin qui sépare les deux cultures. A chacun de savoir créer le contact et d’en faire des compagnons de route !

Logistique et Assistance

Les véhicules

Les déplacements entre Djerba, Tozeur, Douz ou Ksar Ghilane sont assurés par des véhicules tout terrain pouvant transporter jusqu’à huit personnes. Pour les raids en 4X4, nous prévoyons uniquement cinq personnes par véhicule, pour un meilleur confort.

La structure chamelière

Dans le cadre d’une méharée, chaque participant dispose d’un dromadaire de monte. Il n’y a pas de selle véritable, mais un harnachement de couverture situé à l’arrière de la bosse et disposé de façon à assurer une assise confortable. Le dromadaire porte les bagages et nous prévoyons trois dromadaires supplémentaires pour le portage de la logistique et de la nourriture. Participer à une méharée consiste à alterner la marche et la monte. L’accompagnateur aidera les participants à se familiariser avec les rudiments de la monte et de la conduite. L’allure générale de la caravane est celle d’un homme au pas.
Dans le cadre d’une randonnée chamelière, les dromadaires sont utilisés pour le portage des bagages, de la logistique et de la nourriture. Il s’agit d’une randonnée à pied.

Raids VTT et circuits équestres

Chaque participant dispose d’une monture ou d’un VTT. Un véhicule tout terrain assure le transport des bagages, de la logistique et de la nourriture.

Les repas dans le désert

Ils sont élaborés uniquement à partir de produits locaux de saison. Notre souci est de vous offrir une alimentation équilibrée, variée et la plus savoureuse possible. Tous les repas sont accompagnés de pain cuit dans le sable, préparé par le cuisinier. Nos accompagnateurs sont d’excellents cuisiniers, qui vous feront découvrir la gastronomie locale : on voyage également dans son assiette !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publications que Vous Avez Aimé sur Facebook